Demande d’inscription à une séance musicale
OU
RÈGLES PRATIQUES
-INSCRIPTION À UNE SÉANCE MUSICALE
Pour participer à un concert, il faut être adhérent, c’est-à-dire être à jour de sa cotisation.
Les demandes d’inscription doivent être adressées à l’AMA au siège social, ou de préférence par mail au plus tard un mois avant la date du concert.
Le minutage de chaque pièce doit être précisé sur la fiche et ne pas dépasser les durées indiquées.
Vous recevrez confirmation de votre participation au plus tard 15 jours avant la date du concert.
Pour l’équilibre et la durée des programmes, nous sommes parfois obligés de proposer un report à une séance ultérieure; dans ce cas, vous serez avertis dans les mêmes conditions.
Exceptionnellement, un instrumentiste non adhérent peut se produire au sein d’une formation de musique de chambre, à titre d’invité. Mais s’il veut participer une nouvelle fois, il devra adhérer. Quand le programme est très fourni, les demandes des adhérents sont satisfaites en priorité.
-FRÉQUENCES DES PARTICIPATIONS ANNUELLES
La priorité va à ceux qui n’ont pas encore joué dans la saison, puis à ceux qui ne jouent qu’à intervalles espacés.
Une formation de chambre, un groupe prendront le pas sur un instrumentiste individuel puisque notre vocation est le développement de la musique de chambre et de la musique « ensemble ».
-COTISATIONS
L’appel à cotisation est basé sur le rythme des activités scolaires à savoir sur une saison allant du 1er septembre au 30 juin.
Nous demandons à nos adhérents de s’acquitter de leur cotisation entre septembre et décembre. Une infime partie des cotisations part à la fédération. Le reste nous permet de louer des salles pour les concerts.